Ne faites surtout pas ça après une séance d'ostéopathie !
- Remi Vanneste
- 17 févr.
- 2 min de lecture
Vous venez de sortir de chez l’ostéopathe et vous vous demandez quoi faire ou ne pas faire pour maximiser les bénéfices de la séance ? Attention, certaines croyances très répandues pourraient freiner votre progression. Voici trois mythes à éviter absolument.
Mythe 1 : Il faut boire beaucoup plus d’eau
On entend souvent qu’il faut s’hydrater abondamment après une séance pour éliminer les « toxines ». C’est inutile. Votre corps sait très bien se réguler seul. Continuez à boire normalement, sans excès, comme vous le feriez au quotidien.
Mythe 2 : Ne pas faire de sport pendant 48 à 72 heures
Il est inutile de stopper toute activité physique après une séance d’ostéopathie. Au contraire, bouger légèrement peut aider votre corps à intégrer les ajustements. Cependant, il est préférable d’éviter les efforts extrêmes. Par exemple, ne tentez pas un record personnel (« PR ») en musculation ou un exercice inhabituel comme le soulevé de terre si ce mouvement n'est pas encore bien maîtrisé dans votre programme. Privilégiez des activités douces et habituelles.
Mythe 3 : Les conseils donnés par l’ostéopathe ne sont pas indispensables
Les recommandations que votre ostéopathe vous donne ne sont pas des options. Elles complètent le travail effectué lors de la séance et favorisent votre rétablissement. Intégrez ces conseils à votre routine quotidienne pour accélérer votre progression. Notez-les pour vous en souvenir et appliquez-les notamment en cas de réapparition de légers signes de douleur.
Conclusion
Pour tirer le meilleur parti de votre séance d’ostéopathie, laissez tomber ces mythes ! Restez à l’écoute de votre corps et appliquez les recommandations de votre praticien. Et surtout, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à poser vos questions lors de votre prochaine consultation chez OstéoPlateau. Nous sommes là pour vous guider !
Comments